Rechercher
  • Anne Goudenove

Exposition Art Dojo au 24h du Body Karaté

Mis à jour : 5 déc. 2019

Complicité sportive et morale et formidable connivence pour ces 24h00 de Body Karaté qui ont rassemblé des pratiquants de tous niveaux venus de toute la France ! Bravo à TOUS !

« Donner, recevoir, partager, ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques.

Elles sont le sport. »

Aimé Jacquet


Article La Dépêche - Publié le 27/11/2019 à 05:32 

Saint-Lys. Pari gagné pour les 24 heures de body karaté

· 📷

Le final des « 24 heures de body karaté » les 9 et 10 novembre 2019./Photo Droits Réservés

Arts martiaux,  Saint-Lys

Cet anniversaire devait être une méga fête, ce fut le cas. Après le discours de bienvenue de Christel, c’est Luc Ba, le parrain de l’évènement qui lançait en vidéo, depuis le Brésil, ce marathon de l’effort et la bonne humeur.

Midi. Même si c’est juste le début, ils sont déjà une centaine sur la piste prêts à enflammer le Cosec.

15 h. C’est parti et bien parti, trois par trois, sur la scène, les coachs se succèdent et les participants ne lâchent rien. Les musiques mixées de main de maître par Sean mettent une ambiance de feu.

17 h. Ils sont maintenant près de 200, la question est : y aura-t-il assez de place pour accueillir tous ces sportifs passionnés, venus de Paca, Aquitaine, Bretagne, Normandie, Ile de France, Rhône-Alpes et bien sûr Occitanie.

19 h. C’est l’heure de reprendre des forces, quatre aux grillades, quatre aux sandwichs, une organisation de bénévoles au top. Les bons mots fusent, la bière coule – avec modération bien sûr – pas de temps à perdre, le Body n’attend pas.

22 h. La fatigue commence à se faire sentir, le cardio est au maximum mais avec des coachs de tels niveaux, difficile de s’arrêter. Alors on prend sur soi comme dans un marathon au 25e kilomètre, on s’accroche, on souffle un peu et on y retourne, toujours dans la bonne humeur, c’est ça les 24 heures !

Minuit. C’est l’heure de la compétition, les Battles démarrent, les clubs vont s’affronter sur des chorégraphies de deux minutes, rythmées par les encouragements de Laurent au micro et l’ensemble des participants dans une ambiance de folie ; deux vainqueurs : fous rires et bonne humeur.

4 h. Beaucoup de courageux sont encore là, bien sûr ils sont moins nombreux, c’est le moment le plus difficile mais les challenges proposés par Lilian vont les réveiller si besoin. Après avoir changé les tee-shirts, tourné plusieurs fois sur eux-mêmes, réalisé le parcours du combattant, ils vont devoir reprendre le volant et montrer qu’ils ont la frite – ceux qui y étaient là comprendront.

6 h. Et voilà, Awatef qui arrive avec son cours de Pilate puis de Pound Fitness qui va pendant 1 heure mener nos marathoniens à la baguette, un peu de tendresse de ce monde de fous… de body karaté bien sûr !

8 h. Le jour est levé et nos body-karatékas aussi, c’est reparti pour 4 heures, les dernières, les traits sont tirés, certains n’ont pas du tout dormi, mais il ne faut surtout pas manquer la fin, après il faudra patienter pendant deux longues années.

11 h. Le final, 26 profs sur scène, ne soyons pas modestes, tous les styles et ce qui se fait de mieux dans l’hexagone, ici à Saint-Lys. Pour la dernière heure, ils sont tous là et vont se relayer pour faire un cours à 26, le top du top du Body Karaté.

Midi. C’est déjà fini, sur le devant de la scène, les associations, Run to Fight et Amaz’eaunes, vont recevoir du SLO Karaté un chèque pour les aider dans leur combat. Remerciements tout particuliers à Frédéric Miolano, Kinésithérapeute et Quentin Guyot Chiropracteur, Laurent de Cryosud, et Anne Goudenove ancienne présidente du club, qui nous en met plein les yeux avec Art Dojo, sans oublier Laurent Oubreyrie, Président du SLO Omnisports, pour sa vraie présence, et les services techniques de Saint-Lys et tout particulièrement Mrs Aubert et Puerto ainsi que nos partenaires. Pari tenté, tant cette manifestation prend de l’ampleur et pari réussi pour Christel et son équipe, 6 mois de travail acharné mais quelle récompense : rencontres, partages.. des amitiés sont nées en 24 heures, rendez-vous est pris pour dans deux ans. Bon vent à tous les participants, on vous adore ! ALEX GRONOFF

5 vues

© 2007 Art Dojo - Siret  824 238 505 00013

Copyright © Art Dojo 2019   All Rights Reserved

Atelier & Galerie Art Dojo

Ferme du Moulin

12, chemin du Moulin
31470 Saiguède, France

     06 72 38 75 01

iris_goudenove_anne@hotmail.com